ACOUSTIQUE SUISSE- AUDITION SANTE MARTIGNY 027 723 15 20                                                      ACOUSTIQUE SUISSE - AUDITION SANTE SION 027 323 33 34

 


» » Correction Auditive - Aides Auditives
Exporter en pdf  Exporter en pdf


AIDES AUDITIVES

 

Après de nombreuses années de recherche et de développement les fabricants d’appareils auditifs ont fait des progrès considérables. Grâce à l’imitation de la fonction de la cochlée, la qualité du son produit par les appareils numériques actuels est quasiment identique à celle de notre système auditif.

Les appareils auditifs modernes, nous permettent d’affiner et de programmer de nombreux paramètres selon la demande et le besoin du client et d’obtenir ainsi une plus grande performance et surtout un appareil adapté spécifiquement aux besoins de chacun.

Grâce à ces nouvelles technologies il est possible d’entendre tous les sons sans être dérangé par leur intensité.

La personne retrouve ainsi une vie sociale épanouie. 

 

 

 

 

Un aide auditive est donc un dispositif électronique qui amplifie et affine  les sons, selon le besoin spécifique de la personne concernée. Il permet ainsi une meilleure audition et compréhension pour les personnes ayant un déficit auditif.

 

 

L’appareil de compose essentiellement de quatre parties :

 

  • LE MICROPHONE

Il capte les ondes sonores et les transforme en un signal électrique qui est envoyé à un amplificateur.

  • L'AMPLIFICATEUR

Il amplifie et modifie le volume du signal qu’il reçoit du microphone en fonction du type de surdité du client Les amplificateurs actuels filtrent également les bruits et affinent le son de ce qui doit être entendu.

L'amplificateur  reçoit donc le signal électrique du microphone, puis l’envoie à l'écouteur de l'aide auditive.

  • LE RÉCEPTEUR OU ÉCOUTEUR

Il reçoit le son amplifié et modifié de l’amplificateur et le transmet ensuite à l’oreille sous forme de son audible pour la personne.

  • LA PILE                                                                                                       

          Elle donne l’énergie nécessaire pour que l’appareil puisse fonctionner