ACOUSTIQUE SUISSE- AUDITION SANTE MARTIGNY 027 723 15 20                                                      ACOUSTIQUE SUISSE - AUDITION SANTE SION 027 323 33 34

 


» » Correction Auditive - Conseils d'entretien
Exporter en pdf  Exporter en pdf


 

 

CONSEILS D'ENTRETIEN

 

 

Vous n'obtiendrez un rendement optimal de vos appareils auditifs que s'ils sont en parfait état de fonctionnement.

C'est pourquoi il est vivement recommandé de les entretenir régulièrement, ce que vous pouvez facilement faire vous-même, du moins en grande partie. Pour vous aider, vous trouverez une gamme complète de produits d'entretien dans nos magasins.

Vous avez aussi la possibilité de les commander sur notre site internet et nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir dans les plus brefs délais. 

 

Nous vous recommandons de passer dans l'un de nos magasins tous les trois mois pour un nettoyage et un contrôle de vos appareils et une fois par année pour un bilan auditif avec l'audioprothésiste M. Philippe Perez.

 

 

 

 

 

 

Résolution des problèmes

 

 

Le volume sonore diminue

  • Pile faible – remplacez-la
  • La sortie sonore est bouchée par du cérumen – nettoyez avec une petite brosse. Changez le filtre pare-cérumen.
  • L’entrée du microphone est bouchée – consultez votre audioprothésiste.

L’aide auditive « siffle » dans l’oreille

  • L’aide auditive n’est pas correctement placée dans votre oreille. Essayez à nouveau.
  • L’aide auditive est placée dans la mauvaise oreille – placez-la dans la bonne oreille.
  • L’adaptation de l’aide auditive est trop lâche – consultez votre audioprothésiste.

L’aide auditive ne fonctionne pas

  • Il n’y a pas de pile –mettez-en une en place.
  • Le compartiment de pile n’est pas fermé – fermez-le.
  • La pile est encrassée – nettoyez la surface de la pile.
  • La pile est usée – remplacez-la.

L’aide auditive glisse en dehors de l’oreille

  • Le conduit auditif est humide ou sale – essuyez l’aide auditive et votre oreille avec un tissu doux et sec.

L’aide auditive vous blesse dans l’oreille

  • L’aide auditive n’est pas positionnée correctement – retirez-la et remettez-la en place. Si le problème persiste, consultez votre audioprothésiste.

L’aide auditive est difficile à mettre en place

  • Déposez une goute de lubrifiant non irritant sur votre doigt et étalez-la sur l’entrée de votre conduit auditif avant de mettre l’appareil en place. Assurez-vous qu’aucune trace de lubrifiant n’entre dans la sortie sonore ou l’ouverture des microphones de vos appareils.

Important

 

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas votre problème, contactez votre audioprothésiste.

 

 

 

Conseils utiles pour entretenir vos aides auditives

 

 

Les aides auditives modernes sont fiables, durables et simples d’emploi. Quelques petites précautions contribueront cependant à leur bon fonctionnement pendant des années.

 

  • Evitez que vos aides auditives se salissent.
    Vérifiez toujours que vos doigts soient secs et propres avant de manipuler vos aides auditives. L’entrée du microphone mesure seulement quelques dixièmes de millimètres (1/16 à 1/8 de pouce) et peut de ce fait se boucher facilement.

 

 

  • Evitez les coups violents et les chocs.
    Mettez en place et retirez vos aides auditives au-dessus d’une surface douce (un lit ou un sofa).

 

  • Protégez vos aides auditives de la chaleur.
    Ne laissez jamais vos aides auditives là où elles pourraient souffrir d’une forte chaleur. Protégez-les de la lumière directe du soleil (à la maison et dans une voiture sur un parking) et ne les laissez pas à proximité des radiateurs.

 

  • Protégez vos aides auditives de l’humidité.
    Retirez les appareils de vos oreilles avant de vous doucher, de vous baigner ou de nager. Ne les laissez pas dans la salle de bains où ils risquent d’être endommagés par l’eau. Essuyez régulièrement toute trace de transpiration à l’intérieur et autour de vos oreilles. La vapeur et la condensation peuvent endommager les circuits de vos aides auditives. Nous vous recommandons de laisser les compartiments de pile ouverts pendant la nuit et d’utiliser le kit spécial de séchage disponible chez votre audioprothésiste.

 

  • Ne laissez pas vos aides auditives à la portée des enfants et sachez que les chiens d’appartement peuvent être excités par l’effet larsen (sifflement) ou attirés par l’odeur de son utilisateur. Il en résulte souvent des coups de crocs dans l’aide auditive. La pile d’un appareil auditif peut être dangereuse et ne doit pas être portée à la bouche. Consultez immédiatement un service médical si une pile est avalée accidentellement.

 

  • Evitez tout contact avec les produits de maquillage et les sprays pour les cheveux

 

  • Les petites particules contenues dans les produits de maquillage ou diffusées par les sprays pour les cheveux peuvent facilement boucher une entrée de microphone. Retirez toujours vos aides auditives avant d’utiliser de tels produits.

 

  • Nettoyez soigneusement vos aides auditives
    Nettoyez vos aides auditives à l’aide d’un tissu doux et sec. L’alcool, les solvants et les liquides de nettoyage peuvent endommager les circuits électroniques.

 

  • Hygiène de l’oreille
    Vérifiez toujours que vos oreilles sont propres. Si votre aide auditive paraît faible, c’est peut-être parce que la sortie sonore ou le filtre pare-cérumen est bouchés par du cérumen ou des impuretés. Vous trouverez des produits de nettoyage spéciaux chez votre audioprothésiste.

 

  • Laissez vos aides auditives dans un endroit sûr
    Quand vous n’utilisez pas vos aides auditives, rangez-les toujours dans leur coffret de présentation ou dans une boîte déshydratante spéciale. Retirez les piles si vous devez ne pas utiliser vos appareils pendant quelque temps.

 

  • Laissez toujours un spécialiste faire les réparations
    Les tournevis et l’huile peuvent être désastreux pour vos aides auditives. Il suffit de toucher à peine les composants électroniques ou micromécaniques pour risquer de produire des dommages irréparables. Consultez votre audioprothésiste pour toute intervention sur vos aides auditives.

 

 

PRENEZ  RENDEZ-VOUS POUR UN BILAN AUDITIF GRATUIT !