facebook

linkedin

 

Savez-vous que vous pouvez essayer des aides auditives avant de vous décider ? 

Premier bilan auditif offert

Mon
Panier
Aucun article

Martigny

027 723 15 20 

Sion

027 323 33 34 

>
» » LE TRAVAIL DE L'AUDIOPROTHÉSISTE

 

LE TRAVAIL DE L'AUDIOPROTHESISTE

 

Le travail et l’accompagnement de l’audioprothésiste sont essentiels pour le succès et le bon fonctionnement d'un système auditif.

Un appareil, aussi performant soit-il, n’est qu’un outil qui nécessite une adaptation et un suivi personnalisé.

Les appareils auditifs actuels ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes et apporter pleine satisfaction au client que s’ils sont ajustés avec précision à la capacité et aux besoins auditifs.

L’audioprothésiste diplômé dispose des compétences techniques, médicales, manuelles et psychologiques pour conseiller et guider la personne dans le bon choix de son appareillage. Il vous accompagnera tout au long des différentes étapes de cette nouvelle expérience:

 

  • Test d’audition et anamnèse auprès de votre audioprothésiste. Ce diagnostic est indispensable pour déterminer le degré de votre perte auditive.
  • Le système auditif idéal pour vous. Une fois la nature et le degré de votre perte auditive déterminés, votre audioprothésiste sélectionnera pour vous les aides auditives répondant à vos besoins et à votre style de vie.
  • Le bon réglage. Une fois l’appareil choisi, la phase d’adaptation est d’une importance capitale pour le succès de l’appareillage. C’est à ce stade que le réglage de votre aide auditive est mesuré devant votre tympan avec les systèmes de mesure les plus modernes.
  • La phase d’accoutumance. Votre audioprothésiste vous prête à l’essai les appareils auditifs qu’il aura préalablement réglés expressément pour vous. Il vous accompagnera durant toute cette période d’essai.
  • L’adaptation continue. Votre acuité auditive ne cessera de se modifier au cours de votre vie, Votre audioprothésiste sera là pour tout nouveau contrôle d’audition ou réajustement des appareils car rien n’est jamais définitif.
  • Le suivi personnalisé. Votre audioprothésiste restera à votre disposition en cas de besoin durant toute la durée de vie de vos systèmes auditifs.

 

Se sentir en confiance et bien accompagné fait partie intégrante du succès de votre appareillage.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter