facebook

linkedin

PREMIER BILAN AUDITIF OFFERT 

Mon
Panier
Aucun article

Martigny

027 723 15 20 

Sion

027 323 33 34 

>
logo-auditionsante.ch
» » TYPES D'AIDES AUDITIVES

 

DIFFÉRENTS TYPES D'AIDES AUDITIVES 

 

Il est primordial de faire le bon choix en fonction de la nature de la perte auditive. Les appareils auditifs actuels sont très performants grâce à une technologie numérique très avancée et miniaturisée. Etant donné que le processeur est lui-même un ordinateur, il peut être programmé avec des modèles scientifiques pour l'audition et le son. 

 

LES CONTOURS D’OREILLES A TUBES FINS (BTE SLIM)

 

Ces appareils se composent d’une partie électronique qui, comme son nom l’indique, est placée derrière l’oreille. Ils conviennent à presque toutes les pertes d’audition, de légères à sévères. 

 

 

 

 

                                       

 

 

 

LES CONTOURS D’OREILLES STANDARDS (BTE)

 

Les contours standards disposent d’un embout à la forme de l’oreille. Ces appareils sont très faciles à manipuler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CONTOURS D’OREILLES AVEC ÉCOUTEURS DEPORTES (RIC)

 

Ceux-ci ressemblent aux contours d'oreille mais disposent d'un écouteur externe relié à l’appareil par un fil conducteur. L’écouteur étant ainsi à l’extérieur du boîtier, cet appareil est plus petit. Il s'agit donc d'un appareil très discret et léger à porter.

 

 

 

Les contours d’oreille présentent quelques avantages:

  • Ils peuvent être utilisés pour preque tous les degrés de perte auditive
  • ils sont simples d’utilisation
  • ils présentent peu de défaillances et de défauts
  • Ils offrent un bon confort car l’oreille n’est pas totalement obstruée.

 

 

 

LES INTRA AURICULAIRES (ITC, IIC, ITE, CIC)

 

Les intra auriculaires existent sous plusieurs formes. Ils se composent d’une seule et unique partie qui se place directement dans le conduit auditif. La coque est moulée à la forme de l’oreille et s’adapte donc parfaitement à la forme de celle-ci. L’appareil est quasiment invisible, ce qui en fait son principal atout. Ces appareils conviennent à des pertes auditives moyennes à sévères.

 

LYRIC

 

L'aide auditive 100% invisible pouvant être portée 24h/24 et 7j/7. Son net et clair, pas de manipulation quotidienne, pas de piles à changer. Il s'adresse plus particulièrement aux patients ayant une perte auditive légère à moyenne.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SYSTÈME BAHA  

 

Image associée

Le système Baha utilise la conduction osseuse directe, méthode dans laquelle l'os agit comme une passerelle permettant au son d'accéder à l'oreille interne (cochlée), sans passer par le canal auditif ni l'oreille moyenne.

Le système Baha est conçu pour améliorer l'audition des patients dont le canal auditif et/ou l'oreille moyenne ne fonctionne pas normalement en raison d'une perte auditive de transmission ou d'une perte mixte ou encore dans le cas d'une surdité unilatérale (fonctionnement d'une seule cochlée).

Le système est fondé sur le principe de l'ostéo-intégration dans lequel l'implant en titane est intégré aux tissus vivants.

 

Avantages de l'utilisation de Baha

 

La qualité sonore est bien meilleure que celle permise par les vibrateurs osseux de surface. En outre l'aide auditive Baha est confortable et discrète.

La mise en place et le retrait de l'appareil auditif sont très simples. L'appareil auditif est doté d'un système de fixation bouton-pression, conçu pour s'enclencher dans le pilier et maintenir l'appareil auditif fermement en place.

 

Cela me convient-il?

 

Des milliers de patients dans le monde entier ont choisi le système Baha comme solution à leur perte d'audition et le public s'intéresse de plus en plus aux avantages apportés par ce traitement. Bien qu'il ne constitue pas le meilleur choix pour tout le monde, le système Baha peut traiter trois types différents de perte d'audition dans le cadre d'indications audiologiques spécifiques.

 

  • Perte d'audition acquise
  • Perte d'audition congénitale
  • Surdité unilatérale

 

 

IMPLANT COCHLEAIRE

 

 

Image associée

Si vous désirez étendre vos options de communication ou si les aides auditives ne sont pas suffisantes, il est possible que l'heure soit venue de réfléchir à un implant cochléaire. Ce système peut vous fournir une meilleure audition dans davantage de situations quotidiennes.

Un implant cochléaire représente un succès dans l'innovation technologique. Il s'agit là d'une alternative aux solutions traditionnelles telles que les aides auditives, qui fournissent souvent une aide limitée aux personnes affectées d'une perte d'audition sévère à profonde.

 

En quoi  les aides auditives sont-elles différentes?

 

Les aides auditives sont conçues pour amplifier le son. Pour une personne affectée d'une perte d'audition sévère à profonde, l'amplification n'apporte pas une audition satisfaisante parce que le son est toujours fourni par une partie endommagée de l'oreille.

Un implant cochléaire ne rend pas le son plus fort, il contourne la partie endommagée de l'oreille et envoie le son directement au nerf auditif afin de fournir une meilleure écoute.

 

Les avantages des implants cochléaires

 

Même si un implant cochléaire représente un monde d'opportunités, il est important de se rappeler que chacun est unique et que les résultats sont différents d'une personne à l'autre. La qualité et la rapidité du profit que vous pourrez tirer d'un implant cochléaire dépendent du degré de la perte d'audition et de sa durée.

Pour certaines personnes, la compréhension vocale et sonore exige une aide thérapeutique et des exercices. Le cerveau a besoin de temps pour s'adapter à l'écoute avec un implant cochléaire. Il est normal que les performances d'audition s'améliorent graduellement, avec le temps et la pratique. Après l'installation d'un implant cochléaire, nous pouvons vous fournir un suivi et une assistance afin de vous aider à tirer au mieux profit de l'expérience de l'implant cochléaire.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter